Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Edito

Le mystère UP AND QUICK…

12Commentaires

Publié le par

Un record de 1’11’’ 5, sur 3.000 mètres, lors de sa victoire « en solo » dans le Critérium des  ans (alors associé à Franck Nivard), dernier vainqueur du Prix d’Amérique Opodo, toute la préparation d’UP AND QUICK a été axée sur la version 2016 de notre plus belle épreuve…

Dans le Prix de Bourgogne, le champion a remontré le bout de son nez… Mais, hier, dimanche 17 janvier, il n’a jamais donné d’espoir à ses quelques preneurs. Certes, il devait rendre 25 mètres, comme MOSAIQUE FACE, évoluait ferré, et n’est jamais très bon quand il doit courir « au milieu » des autres… Mais, tout de même…En exagérant un peu, il n’a pas pu en doubler un dans la dernière ligne droite, n’a pu suivre l’effort, à l’extérieur, de BIRD PARKER, qui l’accompagnait à l’arrière, ou même celui de LIONEL, tranquille, côté corde, responsable d’un faux départ et contraint de s’élancer derrière un adversaire, ce qui, à ce niveau, ne pouvait pardonner…
Qui, mieux que Jean-Michel Bazire, son driver des bons et moins bons jours, peut savoir où en est le crack de Franck Leblanc ? Personne. Hier, JMB était mi-figue, mi-raisin… je lui ai donc laissé 24 heures de recul avant d’aller le questionner, ce lundi. Pas de chance, entre deux changements de casaque, dans sa loge, la vedette était entourée de quelques fans, et d’un journaliste qui ne me laissait pas « en placer une »… J’ai patienté, mais, au bout d’un moment, j’ai demandé à mon confrère : « Je peux dire un truc ? ». Excuses, et enfin : « Alors, UP AND QUICK ? »
Jean-Michel m’a souri, et m’a, comme récité : « Le temps du tour de piste n’est pas mauvais du tout… UP n’est pas du tout le même quand il doit mener la chasse et, surtout, avec ses chaussures… Je pense qu’il est dans les temps, que son entraînement va être intensifié… Je suis serein… »
Je lui ai alors fait remarquer : « Mais, depuis l’intersection des pistes, tu « secoues les tapis » (NDR : Jean-Michel actionnait ses rênes pour demander au cheval d’avancer) et je n’ai pas eu l’impression que vous alliez plus vite… ».
Du tac au tac, l’homme au 17 « Sulky d’Or » m’a précisé : « As-tu noté que j’étais parti sans cravache ? »
Bon. Notre JMB confiant… Mais il m’a alors fait un clin d’œil, s’est éloigné pour aller s’emparer d’une petite bouteille d’eau dans le réfrigérateur proche de sa « cabine » et m’a fait un geste, que je ne peux décrire ici, qui signifiait : « On peut toujours rêver… ». Voilà, je désirais vraiment vous en apporter plus, quant au mystère UP AND QUICK, mais je reste dans le flou le plus total… Et, très sincèrement, je pense que son entourage aussi…

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.