Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : les favoris du Grand Prix du Bourbonnais
Suivez RTL via RSS
Edito

Le Prix d’Amérique sur BFM TV, et ensuite ?

15Commentaires

Publié le par

C’est acquis (voir « brève » précédente), c’est bien la chaîne d’informations BFM TV qui assurera de nombreux duplex, avec l’hippodrome de Vincennes, le dimanche 31 janvier, et la retransmission du Prix d’Amérique Opodo. L’image (… et les images) de la plus grande course de Trot française (voire mondiale…) est sauvée et, de plus, la Société a passé un accord, sous forme « d’échanges » et ne devra pas bourse délier.

Mais, après ? C’est la question que tous mes confrères et moi-même nous posions, et avons posée aux Dirigeants, lors de la Journée des Turfistes, avant-hier dimanche 17.

Eh bien… rien n’est fait ! Les discussions vont bon train, avec divers acteurs importants et, pour résumer l’avis général : « au point où nous en sommes, nous ne sommes pas à quinze jours près, et mieux vaut travailler en profondeur, élargir et affiner les discussions que signer un « deal », dans la précipitation, que nous pourrions regretter… »

Le Président Dominique de Bellaigue a glissé à mon ami Claude Piersanti : « Certains de nos éventuels partenaires vont devoir revoir leur copie… »

Que BFM « assume » ce grand rendez-vous semble avoir constitué comme un élément « déclencheur », auprès d’autres chaînes. Et le « nouveau » Président de France Galop, Edouard de Rothschild a un carnet d’adresses bien rempli, il connaît beaucoup de « décideurs », au plus haut niveau du PAF… Lui, bien entendu, et tout le monde le rejoint, estime que TF1 serait, bien sûr, la plus appropriée à traiter du sport hippique…

Pour l’instant, on ignore encore si le Grand Prix de France et le Grand Prix de Paris seront traités par une chaîne autre qu’Equidia (payante, elle)…

Espérons tout de même que, sans se hâter, un accord « gagnant-gagnant » soit rapidement conclu… 

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.