Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Edito

95e Prix d'Amérique Opodo : les partants sont connus

13Commentaires

Publié le par

La liste est officielle depuis jeudi 28 janvier à la mi-journée et ils seront bien 18 à s'élancer vers 16h20 dimanche 31 janvier à Vincennes dans la 6ème course, le championnat du monde des trotteurs.

Il n'y a pas de surprise par rapport à ce que je vous indiquais hier et on trouve au départ à la fois ceux qui ont fait l'arrivée de l'an passé et les vainqueurs des quatre préparatoires : Un Mec d'HeripréAkim du Cap VertTimoko et Bold Eagle. Ce dernier, qui va porter le n°10, sera le grand favori, bien entendu.

Comme tous les ans, mais peut-être plus cette fois ci que les autres années, on trouve à coté des supers champions des concurrents moins huppés dont les propriétaires veulent se faire plaisir en courant. Je pense à Athos des ElfesNephenta LuxViking de ValSolea Rivelliere et Mosaique Face.

On annonce de la pluie, héla, et il faut donc espérer que les drivers écouteront bien les traditionnelles annonces de précaution délivrée par Guillaume Maupas avant le départ. Ce serait bête qu'un cheval en vue soit mis hors course par des outsiders, d'autant qu'il s'agit d'un quinté. Je suis un peu inquiet, je dois le dire.

Si neuf trotteurs se détachent nettement au papier, la liste réserve des incertitudes sur les comportements possibles de Tiego d'Etang, qui doit rassurer, d'Un Mec d'Héripré, qui ne sera pas déferré, comme Athos des Elfes, de Support Justice, qui a manqué ses débuts parisiens, et d'Univers de Pan, à la recherche de son meilleur niveau.

Sinon, Bold EagleTimokoVoltigeur de Myrt et Akim du Cap Vert paraissent de bonnes bases, et Up and QuickBird Parker et Lionel sont de bonnes secondes chances. L'épreuve promet ! Est-ce votre avis ?

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.