Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 19 août 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Jean-Philippe Monclin dans la cour des grands

4Commentaires

Publié le par

Il a 25 ans et, en digne fils de Jean-Marie Monclin, il est en train de passer un cap important cet hiver, depuis son arrivée chez Philippe Allaire. Déjà titulaire de 380 succès, ce très grand jeune homme (à vue de nez au moins 1,85 m) aura une belle carte à jouer dimanche 14 février dans le Grand Prix de France, au sulky de Bird Parker, la note du Prix d'Amérique.

Philippe Allaire, n'ayant pas apprécié la drive ce jour là de Yoann Lebourgeois, a décidé de lui faire confiance, comme il l'a déjà fait avec un bon C de son écurie, Cahal des Rioults. Le cheval s'élancera en seconde ligne, derrière les purs. Jean-Philippe Monclin devra le faire partir puis montrer que Bird Parker, parmi les favoris, a la possibilité de finir dans les cinq premiers.

On peut lui faire confiance car il a montré beaucoup de sang-froid jusqu'à présent dans les courses importantes et il vient encore de le prouver avec la bonne Démonia Roma, victorieuse du Prix Roquepine.

Samedi 13 février à Vincennes, le jeune homme aura trois drives dont une pour Fabrice Souloy, qui le demande également de plus en plus. Et le lendemain, vers 16h20, son sympathique père aura, j'en suis sûr, le cœur serré au départ d'une superbe épreuve, dont son fils sera une des belles attractions.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.