Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Edito

Vincent Cheminaud : et de 3 quintés de suite !

5Commentaires

Publié le par

Je ne vais pas revenir sur le(s) talent(s) de ce (très) jeune jockey, je vous l’avais fait découvrir bien avant qu’il ne devienne professionnel, tout d’abord en obstacle (un Grand Steeple-Chase de Paris), puis en plat (le Prix du Jockey Club quelques jours après l’épreuve reine d’Auteuil…).

Après des vacances studieuses en Asie (Hong Kong, où il a signé 5 succès et pris une vingtaine de places - 2ème ou 3ème - en une centaine de montes), celui qui a gagné la confiance d’André Fabre a effectué son retour sur les pistes de l’hexagone au début de ce mois de mars. Il y a quelques jours, il était à Auteuil, en « civil » pour « supporter » l’entourage de « son » STORM OF SAINTLY, mais il ne passe pas inaperçu dans la discipline qu’il a choisie : il a remporté les 3 derniers quintés auxquels il a participé.

Après une 4ème place (associé à DANI WALLON, pour Christian Delcher-Sanchez), dans celui du 11 mars à Fontainebleau, il a enlevé celui du lendemain à Saint-Cloud (PALMERINO, pour Jehan Bertran de Balanda, sa première victoire 2016 en France), puis celui du 14 mars à Compiègne (ELDACAR, pour Mikel Delzangles).

Jamais deux sans trois (ce qui me rappelle l’une de nos fidèles internautes) et, ce jeudi 17 mars, à Chantilly, malgré son numéro 16 (sur 16) dans les stalles de départ, il a franchi le poteau en tête dans l’événement du jour, en selle sur ZUBEROA, préparé par Mauricio Delcher-Sanchez… 

Écart 0000 dans les quintés, avec des statistiques très flatteuses : 46 participations (seulement, quand Olivier Peslier en est à 1861 !), 7 victoires, 5 deuxièmes places, 5 troisièmes places, une quatrième, et deux cinquièmes… 20 fois dans la combinaison gagnante, près de 43 % de réussite. Il est vraiment « épatant », ce Vincent…

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.