Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Edito

La nouvelle donne hippique : une info cachée du PMU et des interrogations

6Commentaires

Publié le par

Comme toujours, l'institution hippique, qui veut pourtant se renouveler, distille ses informations au compte-gouttes, et en général à son journaliste préféré qu'il convient donc de lire en priorité pour connaître les nouveautés, ce qui n'est pas correct vis-à-vis des autres chroniqueurs hippiques qui, à mon image, essaient d'informer, de comprendre et d'aider les turfistes.

Donc, une des infos cachées lundi 4 avril, révélée par Paris Turf, est l'arrêt de la tirelire du 13 du mois (10 millions d'euros) à compter de juin prochain. Il n'en reste donc plus que deux, et ensuite ces tirelires auront lieu lors des 14 courses événements choisies pour être diffusées en longueur sur LCI, comme le Jockey Club, qui inaugurera cette nouvelle série, le Prix de Diane, etc. C'est un petit peu dommage pour les parieurs qui avaient leurs habitudes maintenant, mais intéressant puisque ce seront de belles courses, à condition évidemment d'avoir suffisamment de partants.

Les interrogations

Quelle sera la durée de la retransmission sur TF1 des Prix de l'Arc et d'Amérique ? J'avais crû comprendre 45 minutes, mais il semble que ce sera beaucoup moins. Ensuite, quid des autres dimanches ? Il est question, selon certaines sources, que les épreuves du GNT et d'autres belles courses fassent à leur tour partie d'un nouveau challenge en gestation, soit le samedi, soit le dimanche. Les informations viendront sans doute par le canal habituel très prochainement. À suivre, si le cœur vous en dit.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.