Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 22 juillet 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Corine Barande a un nouveau champion

3Commentaires

Publié le par

C'est Galingari qui a causé une surprise en remportant dimanche à Chantilly le 1er groupe 2 de la saison de galop, le prix d'Harcourt. Il n'était pas favori et le style très facile de son succès a impressionné. Une course d'ailleurs qui a vu la même arrivée que lors du prix Exbury à Saint Cloud  et dans le même ordre. Galingari a dominé Sumbal et Affaire Solitaire. Les rentrants nous ont laissé sur notre faim. Karaktar, le favori, a été vite battu malgré la confiance d'Alain de Royer-Dupré avant l'épreuve, Ampère et Silverwave ont été inexistants, eux qui ont eu l'an passé les plus hautes ambitions ! 


Le succès de Corine Barande-Barbe fait en tout cas plaisir. D'une part parce qu'elle est sympathique et toujours disponible et d'autre part parce qu'il récompense une femme tenace et finalement très douée. Tenace parce qu'il lui a fallu 1 an pour obtenir sa licence d’entraîneur public à une époque ou on ne pensait pas les femmes capables de l'être, en 1991 ce n'est pas si loin.


Et douée parce que son palmarès parle pour elle avec les champions qu'elle a fait progresser comme Galingari :
Deep Roots, le 1er, Carling, lauréate du Diane et du Vermeille, Red Roses Story, qui a remporté le Royal Oak, et bien entendu Cirrus des Aigles, lauréat de sept groupes 1 et vainqueur en courses de plus de sept millions d'euros. Oui bravo madame, continuez.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.