Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 17 juillet 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Mercredi 13 avril : les courses à Lyon en démonstration

2Commentaires

Publié le par

Le GNT se dispute mercredi 13 avril à Lyon-La Soie et c'est l'occasion de mettre en avant les efforts hippiques qui sont développés dans la deuxième ville de France. Il y a à Lyon deux champs de courses, celui de Parilly et celui de La Soie. Le premier est à la périphérie et le deuxième au centre ville, situé tout près d'un centre commercial. 
Sur la place des Terraux se trouve le premier PMU City, inauguré il y a trois ans, un concept géré par Pierre-Jean Alaux, qui a fait des petits dans les principales villes du pays depuis. Ce PMU où j'aurais le plaisir de me rendre mercredi reste l'un des plus performants de la gamme, de par sa position centrale.

C'est Jean-Claude Ravier, qui est depuis quelques années le président des deux sociétés qui ont chacune 33 réunions hippiques par an, assisté entre autre par Olivier de Seyssel, le sympathique vice-président du trot. À Lyon-La soie, les deux disciplines sont représentées, le plat sur une piste en sable fibrée très récente et le trot où l'on court corde à droite.

Pour cette belle journée de mercredi, avec une épreuve relevée à souhait (Jérôme Bernardet y reviendra demain. Tous les grands drivers parisiens seront là), c'est Mickaël Landreau, l'ancien gardien de but recordman des matches disputés en Ligue 1, qui sera l'ambassadeur du trot, mais deux autres animations sont prévues. Elles permettront à des titulaires de points de vente de passer une bonne journée et de faire la promotion des lieux à leurs joueurs.

Tout se présente donc bien sur la piste et autour . Reste à espérer, ce qui n'est pas sûr, que la météo soit clémente ce mercredi.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.