Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Edito

Quinté du mardi 19 avril à Maisons-laffitte : je suis désabusé

11Commentaires

Publié le par

On va encore dire que j'en veux au galop, mais cette discipline ne fait rien pour m'en rapprocher. Ce n'est pas, cette fois, le récurrent problème des accréditations, mais celui tout aussi répétitif des arrivées. Le quinté de Maisons-Laffitte de mardi 19 avril en est la preuve. Pas un journaliste des concours de pronostics de Paris Turf ou des Éditions en Direct n'a donné le seul tiercé, alors que, c'est vrai, quelques joueurs plus astucieux ou plus chanceux ont, eux, vu juste.

Mais enfin, le vainqueur, Jonh Jonh, venait de terminer 8e de mon favori Myasun, lui même 17e cette fois, et le 3e, Heave Ho, dont j'avais étudié plus attentivement le cas, restait lui sur une 15e place contre les mêmes à Fontainebleau il y a trois semaines seulement. À part Victorious Champ (2e, associé à Greg Benoist, toujours vaillant dans les quintés), tous les favoris ont fini aux pâquerettes, comme MyasunKaradargent (10e), Totxo (11e), Winshine (7e) et Bullish Bear (14e).

Certes, on va trouver des excuses - un jour sans, le terrain, le profil de la piste -, mais il n'en demeure pas moins que pour ceux qui prennent le temps d'étudier c'est agaçant, et pour ceux qui jouent c'est l’impossibilité, faute de gains, de poursuivre parfois les paris.

J'ai quand même l'impression que les arrivées de trot sont plus régulières (on le verra peut-être mercredi 20 avril à PontchâteauPontchâteau) et que les parieurs l'ont bien compris, si l'on compare le volume des enjeux de chaque discipline. Attention danger. Vite, une arrivée de chevaux en vue pour retrouver de l'envie !

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.