Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses du 17/08/2019
Suivez RTL via RSS
Edito

CIRRUS DES AIGLES à Saint-Cloud, le 1er mai !

5Commentaires

Publié le par

Non, Corine Barande-Barbe n’est pas revenue sur sa décision, et son champion CIRRUS DES AIGLES ne va pas tenter de remporter un 4ème Prix Ganay (Groupe I), le dimanche 1er mai à Saint-Cloud (cette grande épreuve se déroulait habituellement à Longchamp, fermé pour travaux colossaux). Le Crack, chouchou des turfistes, a totalement mérité sa retraite mais, en revanche, il sera bien sur l’hippodrome du Val-d’Or, le jour de la fête du travail !, où se disputera également le traditionnel Prix du Muguet.
En effet, la plus féminine des entraîneurs a toujours su faire partager ses joies (il y en a eu d’immenses) et ses peines (quelques alertes, niveau jambes de son « bébé ») que lui a procurées l’extraordinaire hongre. Alors, ce dimanche-là, elle sera là, avec toute l’équipe qui a choyé CIRRUS durant toutes ses années, et le public pourra admirer le cheval aux 22 victoires (dont 7 Groupes I) et 40 places (en 62 sorties !), qui évoluera dans le rond de présentation.

Mieux, France Galop, qui a rebaptisé le quinté du jour « Merci Cirrus des Aigles », installera spécialement un « Photo Call Cirrus » et les spectateurs pourront repartir avec leur photo souvenir du « plus vieux poulain du monde »…

D’ailleurs, ce dimanche particulier (des navettes gratuites seront mises en place entre la Porte Maillot et le champ de courses), d’autres animations particulières sont prévues, comme la « Racing Expérience », qui permet de se plonger au cœur d’une vraie course et de vivre les sensations fortes, au milieu du peloton lancé au triple galop…

Pour les néophytes, le « Easy Racing » et ses nombreux coaches assureront une initiation pointue, sans oublier les habituelles attractions pour les plus jeunes (balade à poney, carrousel…).

Comme chaque année, toutes les Dames se verront offrir un brin de muguet (à la sortie, m’a-t-on précisé, mais j’aurais jugé préférable de remettre les clochettes à l’entrée, histoire de porter chance pour les paris…).
Un bon « tuyau » : vous pouvez télécharger vos invitations sur le site billetterie de France Galop.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.