Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les favoris de Bernard Glass
Edito

Une explication de plus au manque de partants à Auteuil

7Commentaires

Publié le par

Les épreuves y sont belles et richement dotées pourtant depuis le début de l'année les partants s'y font plus rares que précédemment. Ce mercredi il n'y avait engagé que 79 chevaux pour les 8 courses et encore il y a eu des non partants.

On a parlé de la casse et de la concentration des sauteurs chez certains pros. Mais en discutant avec quelques entraîneurs mécontents ce mercredi une autre explication a été avancée. Elle concerne l’attitude des handicapeurs qui ont la main lourde avec certaines écuries et qui également pénalisent de surcharge des chevaux ayant terminé à l'arrivée de quintés sans gagner.
Ainsi Crack de Rêve qui court le quinté de samedi prochain a-t-il été relevé d'1,5 kilo pour sa 2e place à distance de Beyond Henri et pour son encolure d'avance sur le 3e Le Missionnaire. D'autres éléments placés par exemple à Pau cet hiver se retrouvent avec des valeurs qui les empêchent de disputer raisonnablement des quintés.
Résultat : ou les sauteurs ne courent pas et restent à l'écurie ou ils sont vendus aux Anglais ou Irlandais très friands de notre élevage d'obstacle. Il y a donc des choses à revoir dans le système et une concertation à avoir pour éviter cette pénurie qui pénalise finalement toute la filière !

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.