Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Thomas Cook au bord de la faillite
Suivez RTL via RSS
Edito

Criterium des 4 ans : le triomphe de Philippe Allaire et de... Ready Cash

6Commentaires

Publié le par

C'est bien sa course puisqu'il se succède à lui même. Victorieux l'an passé avec Bird Parker, Philippe Allaire a fait mieux encore cette année en plaçant ses 3 partants parmi les 5 premiers de ce quinté mouvementé. La victoire est revenue au cofavori Charly du Noyer qui, bien parti, a ensuite contrôlé la course de bout en bout pour s'imposer facilement devant Coup de Poker bon finisseur et Cahal des Rioults qui a eu le bon parcours le long de la corde. Caid Griff venu vite dans le dernier tournant et l'inattendue Cylée Nevele ont complété la combinaison qu'il fallait jouer !

Ce fut une course par éliminations en effet puisque Cap Matyss a été distancé dès le départ , suivi peu après par Cyprien des Bordes, puis par Clif Du Pommereux 3 chevaux en vue. Cocktail Meslois et Combattante se sont eux progressivement effacés alors que Caid de Jumilly malgré les efforts de M. Abrivard n'a pu faire mieux que 7ème.
Quand au favori de la course, Cobra Bleu, hésitant au canter et au départ , il était encore présent à la sortie du dernier tournant avant lui aussi de se mettre à la faute !

Au total 6 concurrents sur 18 ont été disqualifiés et on a affiché des cotes allant de 5 à 60/1 pour les 5 premiers ! .
Cela dit la victoire de Charly du Noyer  ne souffre d'aucune contestation. Il a pris ses responsabilités et c'était déjà le lauréat du Critérium des 3ans . Bravo à lui , à son mentor Philippe Allaire et à son géniteur. 
C'est de nouveau un fils de ready Cash qui en 3ans de reproduction en est donc à son 6ème vainqueur de Critérium en attendant le sacre annoncé de Bold Eagle fin aout dans celui des 5ans !

Enfin bonne pioche pour le propriétaire de galopeurs Olivier Thomas qui a acheté judicieusement plusieurs trotteurs à la marquise de Moratalla comme Dollar Maker , Cahal des Rioults et doncCharly du Noyer . C'est ce qui s'appelle avoir du nez ! Comme les acheteurs à la fin de l'hiver de parts d'étalon de Charly. Elle était de 35000 euros tout de même. La culbute est faite dès maintenant.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.