Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses
Suivez RTL via RSS
Edito

Cela commence à devenir inquiétant

3Commentaires

Publié le par

Cela, c'est le manque de partants dans les épreuves qui amènent aux Prix du Jockey club et de Diane en juin prochain. Bien sûr on parle des meilleurs mais à ma connaissance on a rarement assisté à une telle pénurie. Pour le Jockey par exemple on trouve 4 partants dans le prix La Force, 6 dans le Noailles, 5 dans le Greffulhe et 4 dans le Prix de Guiche !

Faibles enjeux mis à part, cela ne permet pas une dynamique nécessaire pour selon moi attiser la curiosité et l'envie d'arriver à l’événement qui si les britanniques et irlandais ne viennent pas pourrait également se passer en petit comité.

On n'ose l'imaginer et il faut espérer un retour nécessaire des concurrents. En attendant quelques petits ! Entraîneurs ont compris l'intérêt de disputer avec des chevaux plus modestes ces épreuves. D'une part ils récupèrent des allocations délaissées par d'autres et d'autre part cela permet à leurs représentants d'être comme l'on dit black typés en étant placés de groupes, même 4 ou 5ème et d'avoir un avenir plus radieux car dans les ventes on ne regarde pas toujours le nombre de partants des épreuves courues. Bien joué !

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.