Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 21 août 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Grégory Benoist aime les chevaux

4Commentaires

Publié le par

Comme tous les jockeys, j'imagine, et d'une certaine manière comme Christophe Soumillon, qui a annoncé son désir de partager la copropriété de Cirrus des Aigles durant sa retraite, tant le champion lui a apporté. J'ai rencontré celui qui est mon jockey préféré, tant pour ses qualités professionnelles qu'humaines, ce mercredi 11 mai à Saint-Cloud, et nous avons évoqué ensemble l'un de ses derniers succès. C'était lundi à Chantilly dans la 6e, le Prix des Boutons, avec Primus Incitatus, entraîné par David Smaga.

"Tu ne peux pas savoir combien ce succès m'a fait plaisir, m'a-t-il dit. D'abord parce que ce galopeur de 5 ans n'avait plus gagné de course depuis 2 ans. Et ensuite parce je l'adore. Quand il me voit au rond, il est heureux et vient spontanément vers moi, ce qui me touche beaucoup". Nous aussi, et Grégory de conclure : "J'aimerais bien que son propriétaire, une fois sa carrière terminée, me le donne pour que je le garde avec moi.
Ce ne sera pas tout de suite, puisque le cheval est encore compétitif et, d'ailleurs, j'ai regardé ses statistiques : c'est à Chantilly qu'il est le plus percutant. Donc, on va le revoir sur ce champ et, dorénavant, je le suivrais avec un autre œil, plus tendre envers ce brave Primus et pour Grégory.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.