Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
La dernière minute du 24 juin 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Bonne nouvelle : le Grand Steeple Chase de Paris a de bonnes chances d'être le quinté de dimanche

5Commentaires

Publié le par

Pour cela il ne faut aucun forfait parmi les 13 engagés actuels et il faudrait mieux ensuite ne pas avoir de non partant jusqu'au départ de l'épreuve. Mais, je salue cette décision même si sur le plan du jeu cela risque d'être peu rémunérateur, si l'on excepte la tirelire. C'est la course de l'année avec son lot de suspense, d'émotion, d'adrénaline et de soulagement au terme des 6.000 m du parcours et des nombreux obstacles franchis.


Bertrand Lestrade sera de la partie. Il a obtenu le feu vert des médecins pour remonter ce week-end après son petit AVC, et il devrait être en selle soit sur As d'Estruval soit sur Storm Of Saintly. Lla décision n'est pas encore connue. Arnaud Duchêne étant associé à l'autre Macaire de choix alors que le 3ème Macaire So French devrait être piloté par James Reverley.
 
Jean Paul Gallorini sera aussi triplement représenté avec Ange d'Amour associé à D. Cottin, Shannon Rock et Pindare monté par J.F. Lecordier tout comme F.M. Cottin qui présente trois outsiders et sans lequel le quinté ne pourrait avoir lieu. Il s'agit d'Alary, de Café de Paris (une surprise à ce niveau) et de Karelcytic.
Parmi les entraîneurs vedettes, il n'y a pas de Cherel ou de Chaille Chaille mais Emmanuel Clayeux aura deux chevaux Vezelais et Saint Palois et Laurent viel, un, Saint Pistol , le 3troisième de l'an passé derrière évidemment Milord Thomas le tenant du titre associé lui, comme il se doit, à Jacques Ricou.
 
Espérons donc que ce Grand Steeple soit le beau quinté du week-end puisque le handicap de samedi a été préféré au Prix La Barka, lui aussi, pauvre en partants.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.