Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : la dernière minute du Prix de Montignac-Charente du 19 novembre
Edito

Elitloppet : la Scandinavie en fête avec Verbeeck

4Commentaires

Publié le par

Le trot est à l'honneur ce samedi 28 mai à Enghien, où a lieu un beau quinté, le Prix de l'Obélisque, et surtout en Suède pour le week-end de l'Elitloppet. Il a lieu sur l'hippodrome de Solvalla, dans la banlieue de Stockholm, et les parieurs français peuvent jouer sur deux belles courses, ainsi que dimanche 29 mai sur la grande, en masse séparée des locaux.

Samedi, les Français sont bien représentés. D'abord dans la Sweden Cup, qui se dispute en trois batteries de sept trotteurs à partir de 13h25, avant une finale programmée, elle, vers 16h25, en réunion 6. Dans la 1ère batterie, on trouve Jos Verbeeck, associé à Brillantissime, le bon élève de Philippe Allaire. Dans la 2ème, il y a le Souloy Pascia' Lest, et dans la 3ème est engagée Anna Mix, avec Pierre Vercruysse.

Dans le Harper Hanovers Lopp, il n'y a qu'une course, vers 18h05, et un autre champion de Philippe Allaire, Bird Parker, récent lauréat des Ducs de Normandie à Caen qui retrouve Jos Verbeeck à son sulky. Le Belge sera également au départ dimanche de l'Elitloppet avec le Souloy Un Mec d'Heripré, qui va affronter entre autres Timoko. On y reviendra.
C'est ici également l'occasion de signaler que c'est toujours le statu quo en ce qui concerne Verbeeck, qui peut driver partout sauf en France où, à la suite d'un conflit avec le fisc, son agrément est suspendu. Il doit plusieurs centaines de milliers d'euros mais affirme qu'ayant payé ses impôts en Belgique, il ne peut les payer une deuxième fois dans notre pays, ce que conteste Bercy. Les procédures sont au point mort et il est à craindre, hélas, que cette mauvaise histoire belge perdure et nous prive encore longtemps d'un professionnel parmi les plus capés du trot.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.