Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
La dernière minute du Prix de Saint-Pierre-la-Cour du 23 février 2018
Edito

Nuncio remporte l'Elitloppet

3Commentaires

Publié le par

C'est ce trotteur américain entraîné par le Suédois, Stefan Mélander, et drivé par son compatriote Örjan Kihlström qui a remporté le Prix d'Amérique suédoisNuncio, qui était le favori avant les qualifications, n'a pourtant pas eu le meilleur des parcours car, nez au vent à l'extérieur la plupart du temps. Mais le champion a su accélérer à la fin pour s'imposer nettement devant un autre américain, Resolve, et Un Mec d'Héripré, 3e, après avoir mené avec Jos Verbeeck.


Vainqueur de sa série dans un temps canon, Timoko n'a pu faire mieux que 4e. Un peu englué dans le peloton, il n'a pu jaillir pour finir et selon moi sans doute n'avait il pas récupéré de sa première tentative. Mais sa 4e place prouve sa qualité. Call Me Keeper avait, lui, été distancé dans sa batterie. Voltigeur de Myrt, lui, n'avait rien pu faire dans la sienne pour se qualifier alors que Billie de Montfort a, elle, participé mais en vain à la finale.


Le succès de Nuncio, qui avait terminé 3ème l'an passé, est logique dans le sens ou ce cheval a l'habitude de courir sur les petits anneaux. Un Mec d'Héripré, lui, a confirmé le savoir-faire de son entraîneur Fabrice Souloy dans les courses scandinaves, alors que Jos Verbeeck, toujours interdit de travailler en France pour ses démêlés avec le fisc, a, lui, confirmé qu'il est toujours l'un des meilleurs drivers au monde.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.