Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses du 17 novembre 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

4 juin, Deauville : coup de 5 de Maxime Guyon !

9Commentaires

Publié le par

Des années que Maxime Guyon est une valeur sûre, l’une des plus fines cravaches des pelotons, d’ailleurs, les frères Wertheimer ne s’y sont pas trompés, en lui accordant un contrat de première monte pour leur casaque.

Mais, le truc, c’est qu’il n’arrive pas à décrocher l’Or, lui qui a obtenu une Cravache de Bronze en 2009, une autre, l’an passé, derrière les ex aequo Pierre-Charles Boudot et Christophe Soumillon, et collectionné 5 trophées d’Argent, de 2010 à 2014 (et ce, même s’il a parfois terminé tête de liste, au niveau des gains)…

Toutefois, ce samedi 4 juin, lors de la réunion déplacée, pour cause d’inondations, de Maisons-Laffitte à Deauville, il a réalisé un fabuleux coup de 5, lui qui se mettait en selle à 5 reprises.

A lui la 2ème épreuve, avec VENDETTA, pour Pia Brandt (partie en Angleterre où sa pouliche, ROSIE COTTON a conclu 3ème d’un Groupe III, à Epsom), puis la 4ème (le Groupe III du jour, avec ATTENDU, pour Carlos Laffon-Parias), la 5ème (listed race, avec l’anglaise CZABO, pour Mick Channon), la 6ème avec VALLEY KID, pour Patricia Butel, et la 8ème et dernière, avec toute son énergie, pour prendre une petite tête sur le fil, associé à THAT’S CRAZY, de nouveau pour la plus française des suédoises, Pia Brandt.

Dans la lutte, déjà engagée, pour la Cravache d’Or 2016, il est toujours loin de Pierre-Charles Boudot (107 succès), mais avec désormais 60 victoires, il repasse devant Christophe Soumillon (56), lui aussi en voyage studieux à Epsom…

Pas à dire, Guyon, il assure… un Max !

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.