Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 13 décembre 2018
Edito

Éric Raffin soulagé : Bold Eagle a gagné dimanche 26 juin à Vincennes

7Commentaires

Publié le par

Le driver, qui remplaçait Franck Nivard pour les raisons que l'on sait, s'était mis une belle pression au sulky du crack pour la 5ème course de la réunion 1 à Vincennes dimanche 26 juin, surtout après le heat d'échauffement. Mais en course, il a trouvé une mobylette. Bien parti, Éric Raffin a contrôlé, se contentant de mettre dans la boite Your Highness (2ème), sa rivale la plus dangereuse, et de répondre à la courte mais vaine attaque d'Amiral Sacha (3ème), qui a eu le mérite d'essayer.

Au final, le record de vitesse n'a pas été battu, Bold Eagle a trotté une seconde de plus, mais sans forcer, et la jument suédoise économisée par Björn Goop s'est emparée comme prévu de la 2ème place. Bold a le record dans les jambes, a affirmé Sébastien Guarato après l'épreuve, mais ce n'était pas le but du jour, avant d'ajouter que son champion ira courir cet été aux Sables-d'Olonne avant le Critérium des 5 ans à Vincennes en septembre.

Pierre Pilarski, son propriétaire, a lui salué le public venu pour admirer son cheval alors que la France jouait son 8e de finale de l'Euro de football face à l'Irlande, et il a tenu à donner rendez vous à Franck Nivard pour le reprendre après cet intérim dès sa course aux Sables-d'Olonne.

Tout est bien qui finit bien, et on en oublierai qu'il a remporté sa 24ème course et son 7ème groupe 1, à 5 ans seulement.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.