Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 22 août 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Des sourires et des larmes à Deauville

11Commentaires

Publié le par

L'arrivée du quinté de ce dimanche a été mouvementée. C'était le second groupe 1 du meeting et une épreuve richement dotée qui avait attiré les convoitises de loin, puisque le favori Gold Fun venait de Hong Kong. Dominé à 200 m du poteau, il est tombé tout seul sur le plat et sous l'effort. Christophe Soumillon n'a pas vu venir la chute et ce champion de 7 ans a du être abattu au grand dam des spectateurs présents. Un moment stressant et triste pour ce brave serviteur.


C'est Stephane Pasquier, qui a remporté l'épreuve et, lui aussi, mais pas pour les mêmes raisons, était ému lors de la remise des trophées, alors que l'entourage du vainqueur y allait de ses larmes. Signs Of Blessing apporte donc une 2e victoire pour les Français dans les deux premiers groupes du meeting puisqu'il est entraîné par François Rohaut. Derrière lui, le Britannique, au nom évocateur : Don Juan. Triomphant a pris une bonne seconde place devant le Fabre de service, un autre Britannique indiqué Suédois, et le 2e favori de la course Dutch Connection, un peu décevant dans la phase finale. 

Notre dernière minute, Attendu, n'a terminé que 6e, victime de son numéro à l'extérieur qui a forcé Maxime Guyon à louvoyer en dehors pour conclure correctement. Il aurait pu finir plus près sinon. C'est un quinté que je vous indiquais en 7 chevaux mais qui restera marqué, ce qui est rare, par le chute mortelle de son favori. Quant à Soumillon, choqué, il a été remplacé pour la fin de la réunion mais il n'est pas blessé.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.