Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 20 août 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

2ème meilleur score pour les ventes de Yearlings à Deauville

+Réagir

Publié le par

Elles se présentaient bien avec de bons modèles et de bons pedigrees, et elles ont généré pendant trois jours (de dimanche à mardi) un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros pour les quelques 300 chevaux vendus. Seul lui est supérieur celui de l'an passé, qui fut l'année de tous les records aussi bien pour le total que pour le top, à 2,6 millions d'euros.

Cette fois, le prix le plus élevé a été de 1,4 million, payé pour un fils de Dubawi par une association entre des Sud-Africains et les Irlandais de Coolmore. Mais plusieurs chevaux ont été vendus à plus de 500.000 euros. Les acheteurs du golfe, les Britanniques, les Irlandais, les Américains et des Chinois ont été actifs, de même, et c'est une surprise, que de nombreux Français généralement absents de ces ventes de sélection.

Jean-Claude Rouget a fait ses emplettes et est reparti avec une vingtaine de yearlings, Jean-Louis Bouchard a aussi beaucoup acheté, de même que quelques entraîneurs comme Nicolas Clément et Carlos Lerner.

Ensuite, et c'est bien, quelques étalons français ont été recherchés par tout le monde, comme Intello, Siyouni, ou Kendargent. Mais les stars à ce niveau ont été les jeunes produits de Frankel, dont c'est la 1ère production, et toujours de Galileo, le splendide fils d'Urban Sea.

Pour le haras des Monceaux, cela s'est encore bien passé avec un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros. Reste à espérer que, comme les années précédentes, 60% au moins de ces chevaux fassent carrière sur nos pistes pour permettre à toute l'institution d'avoir des partants dans les épreuves de galop.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.