Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Edito

Préparatoires au Prix de l'Arc de Triompe dimanche 11 septembre à Chantilly : un Japonais à la rescousse

1Commentaires

Publié le par

Il me semble que la vraie préparatoire à l'Arc de Triomphe a lieu samedi 10 septembre en Irlande avec les présences dans la même course, The Irish Champion Stakes, du vainqueur du Derby d'Epsom (Harzand), de celui du Jockey Club (Almanzor), de la meilleure pouliche britannique, du 3ème de l'Arc l'an passé (New Bay) et de l'un des meilleurs chevaux d'âge outre-Manche (Highland Reel).
Posponed et La Cressonnière, absents car ils iront directement dans la grande course, les prétendants qui disputent ce dimanche 11 septembre à Chantilly les dernières préparatoires sont donc peu nombreux en quantité, et peut-être en qualité.

C'est le Prix Vermeille (5ème course), qui parait la course la plus agréable à regarder, voire à jouer avec six partantes. Il y a un bon match entre l'Aga Khan Candarliya, 2ème de la course l'an passé derrière Trêve, et la Wertheimer Left Hand, 2ème du Diane.

Le Prix Niel (3ème course) n'a que cinq partants dont le meilleur 3 ans japonais, Makahiki, qui est la vraie attente de la journée. Le Prix Foy (7ème course) en a quatre (pas de crise de foie, donc), dont les vainqueurs du Grand Prix de Saint-Cloud et de Chantilly. Enfin, l'autre Groupe 1 du jour, sur 1.600 m, donc pas pour l'Arc, oppose six concurrents dans le Prix du Moulin de Longchamp (6ème course), dont le bon Fabre Vadamos.

Au total, comme on l'a signalé, 21 concurrents seulement dans les quatre épreuves vedettes du jour, et un seul espoir que le Japonais, fils de Deep Impact, soit une vraie révélation en vue de l'Arc de Triomphe.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.