Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Edito

Makahiki et Almanzor exacts au rendez-vous

4Commentaires

Publié le par

Makahiki, le champion japonais de 3 ans m'a plu ce dimanche 11 septembre en remportant sur une simple accélération le Prix Niel à Chantilly. Il a dominé à la mode ses quatre adversaires de 3 ans. Il n'avait plus couru depuis quatre mois et, même s'il l'a emporté d'une encolure seulement, le style y était. Il a donc effectué de bons débuts sur une piste qu'il découvrait avec un cavalier, Christophe Lemaire, sachant toujours où se trouve le poteau.

Maintenant, il faudra qu'il ait progressé pour gagner l'Arc. Ses adversaires du jour n'étaient pas des foudres de guerre et cette année la qualité est au rendez-vous, comme l'a montré Almanzor samedi 10 septembre en Irlande. Le plateau qu'il a dominé était tout autre puisqu'en remportant les Irish Champion Stakes, il a dominé deux juments et pouliches britanniques bien connues, Found et Minding, plus New Bay, le Fabre 3e de l'Arc l'an passé, et Harzand, décevant 8ème pour un lauréat du Derby d'Epsom.

Associé à Christophe Soumillon, il a réussi une vraie performance et il est invaincu lors de ses quatre dernières courses. Reste à savoir s'il disputera la belle. Ses propriétaires et Soumillon le souhaitent, mais j'ai l'impression que Jean-Claude Rouget préférerait conserver son programme établi, qui le fait aller à Ascot plutôt qu'à Chantilly.
Quoiqu'il en soit, avec PostponedLa CressonnièreAlmanzor s'il court, FoundNew Bay et bien sûr Makahiki, cette édition de l'Arc s'annonce remarquable. Ce sera dans trois semaines maintenant.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.