Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : les favoris du Prix Burgos
Suivez RTL via RSS
Edito

Le pari réussi de Sébastien Guarato et de Gabriele Gelormini

7Commentaires

Publié le par

Leur Bolero Love était le seul à rendre 50 m aux 3 ans dans le Prix de l'Étoile dimanche 18 septembre à Vincennes et il a réussi l'exploit de le faire en étant pourtant mal parti. Ramené progressivement et sans effort apparent, il s'est retrouvé à la lutte avec les deux Allaire, qu'il a dominé nettement. Ce faisant, il a battu le record du départ volté sur la distance sur l'hippodrome en 1'10" et 4 centièmes grâce à une drive exemplaire d'un professionnel talentueux.

Sébastien Guarato, en forme du début à la fin de l'année, a donc bien fait de relever le défi, et il était le seul à avoir osé. Mais il avait expliqué que pour le battre, les 3 ans devaient eux aussi pulvériser leurs records. Ils l'ont fait. Django Riff et Dollar Macker, 2ème et 3ème, ont trotté en 1'12''1 et 1'12''5, ce qui est bien à leur âge.

Reste que Bolero Love, qui appartient au courtier Franck Amar, n'est que le 5e de sa génération, et que l'on n'ose imaginer le numéro qu'aurait fait Bold Eagle s'il avait été au départ. Cela dit, Nuncio, encore victorieux en Scandinavie et pratiquement invaincu cette année, sera peut-être au départ du Prix d'Amérique, où les 6 ans, puisque ce sera en janvier, seront les favoris à coup sûr.
 
NB : À noter tout de même que Bolero Love était déferré, ce qui n'était pas le cas des 3 ans, et cela a pu jouer bien sûr.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.