Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 06 octobre 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Trot : d'autres cas positifs au... cobalt

14Commentaires

Publié le par

C'est la révélation faite dans Équidia Turf Club par le numéro 2 du trot, Guillaume Maupas, lundi 19 septembre en soirée. Il y a des contre-expertises et ensuite des décisions seront prises, mais on ignore de quels chevaux et de quels entraîneurs il s'agit.

Le cobalt s'est invité au trot cet été. Il a une fonction énergisante, et jusqu'au 7 juillet dernier n'était pas recherché, faute de seuil. Mais une norme européenne a été fixée et Fabrice Souloy en a fait, le premier, les frais puisque ses trotteurs bien connus ont été décelés positifs à des taux plus importants que la normale en Scandinavie.

Visiblement, son effet était connu et partagé. Cela dit, il n'y aura pas de rétroactivité, a dit Guillaume Maupas, ce qui veut dire qu'on ne recherchera rien avant le 7 juillet et les victoires acquises avec cette potion le resteront.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.