Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 21 juillet 2018
Edito

Prix de l'Arc de Triomphe 2016 : 16 au départ de la course qui sera le quinté dimanche 2 octobre

2Commentaires

Publié le par

Zarak a disparu de la liste des 17 restants jeudi 29 septembre. Ils seront donc, sauf incident, finalement 16 au départ de ce 95ème Prix de l'Arc de Triomphe dimanche 2 octobre à Chantilly, qui sera donné vers 16h05. La liste définitive sera connue vendredi 30 septembre dans la matinée, ainsi que les places à la corde.

Vedevani est resté et il devrait servir de leader à son compagnon de casaque, Harzand, le lauréat du Derby d'Epsom. Au total, on trouve 10 chevaux d'âge pour 6 cadets, et 8 concurrents tricolores pour autant d'étrangers : 2 Britanniques, 4 Irlandais, 1 Japonais et 1 Allemand.

C'est Postponed, invaincu depuis 14 mois et lauréat de 4 groupes 1, qui sera le favori. Une lourde tâche car aucun favori ne s'est imposé dans la course depuis Sea The Stars en 2009. Son cavalier, Andrea Atzeni, a 25 ans. C'est son 3ème Arc. Il avait terminé 12ème l'an passé.

L'allocation totale de l'épreuve est de 5 millions d'euros, dont près de 3 pour le lauréat. Le 5ème touchera 143.000 euros.

La course sera donc le quinté, avec une tirelire de 10 millions d'euros, et elle pourrait permettre, s'ils l'emportent, à André Fabre de gagner son 7ème Arc ou à la casaque de Karim Aga Khan de glaner sa 5ème victoire. Quant au favori, il appartient à un membre de la famille Maktoum de Dubaï, qui n'a plus remporté l'épreuve depuis bien longtemps.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.