Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Edito

La balade irlandaise à Chantilly. Dommage pour Almanzor

6Commentaires

Publié le par

C'est un double exploit qu'a donc réalisé l'entité de Coolmore en remportant ce 95ème Prix de l'Arc de Triomphe avec Found qui a battu le record du parcours vieux de 30 ans et surtout en plaçant ses 3 représentants aux 3 premières places de l'épreuve, ce qui à ma connaissance ne s'était jamais produit.

En effet, Highland Reel a terminé second et Lanfranco Dettori a amené à la 3ème place Order Of Saint George.
La gagnante figurait parmi les favorites et restait sur 4 secondes places dont la dernière tout près d'Almanzor, l'un des 2 grands absents de l'épreuve avec La Cressonnière.

Lauréat du Jockey Club et des Irish Champion Stakes il fait figure de n°1 en Europe même si on ne sait s'il aurait battu ce dimanche la jument. Espérons que son entourage ne regrettera pas son choix de courir dans 15 jours à Ascot même s'il y a un doute sur sa tenue.

Aidan O Brian et les familles Magnier et Tabor peuvent en attendant se satisfaire de leur prédominance avec 3 champions issus de leur étalon maison Galiléo fils de la merveilleuse Urban Sea lauréate de la course en 1993.
Les entourages des favoris battus ont tous avancé la même excuse : un jour sans. Cela a été le cas pour Makahiki décevant 14ème (mais les japonais reviendront c'est sûr), Silverwave 13ème, Left Hand 12ème et Harzand 9ème.

Quant à mes 2 préférés ils ont eu des parcours différents. Postponed si dominateur chez lui a manqué de punch au moment de l'accelération. Il est resté là. New Way a lui bien fini mais il était trop loin pour pouvoir rattraper les fuyards. Dommage pour son entourage.

Les bonnes notes finalement sont pour les 2 Cendrillons françaises : Siljan's Saga et One Foot In Heaven.
La 1ère a terminé 4ème à 67/1 et a manqué de peu le podium avec un Pierre-Charles Boudot en état de grâce et la seconde a fini 6ème tout près de Postponed à 90/1. Sûr que si elle était rentrée dans les 5 le quinté aurait chanté ! Comme souvent hélas dans l'Arc où depuis 2006 le favori ne s'est toujours pas imposé.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.