Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Edito

Deux nouveautés au PMU à partir du jeudi 6 octobre

14Commentaires

Publié le par

Cela concerne le quinté et le report, avec pour but de stopper la baisse ces derniers temps du nombre de parieurs actifs. Rappelons que le Quinté représente 26% des enjeux et qu'en moyenne il y a 220 000 gagnants chaque jour à ce pari. On ne touche pas aux bonus mais on crée le Boost Ordre, un Quinté boosté. C'est simple. Chaque dimanche et seulement ce jour-là, 1 million d'euros supplémentaire est mis en jeu. Il est à partager entre tous les gagnants du quinté ordre sans notion de tirelire. 

Cela concerne les jeux en flexi avec des gains au prorata. Et si un joueur remporte la tirelire ce jour là il aura, en plus, une partie de ce boost en gains s'ils sont plusieurs à trouver la bonne combinaison dans l'ordre. Ce sont les mêmes tickets et il n'y a pas de case particulière à cocher. Le but pour le PMU est de relancer la machine le dimanche en accordant un bonus à ceux qui trouvent les 5 premiers dans l'ordre.

Autre nouveauté du quinté. À partir du jeudi 6 octobre la tirelire sera chaque jour fixée à 1 million d'euros, qu'elle ait été trouvée ou pas. Elle n'augmentera plus comme maintenant de 50 000 euros. Et comme elle est actuellement de 6 millions d'euros, il faut se dépêcher de la trouver avant jeudi car ce jour là elle ne sera donc plus que d'1 million. La différence ira pour les Super tirelires des Epics Séries qui restent dotées à 10 millions d'euros.
Ces 2 nouveautés concernent le Dur mais pas le Net. 
 
Dorénavant, il y aura aussi le Report Plus. C'est un petit plus pour les experts et c'est aussi un ballon d'essai pour peut être de nouveau un jeu transversal comme l'a été en son temps le grand 7. Le report représente à ce jour 4% des enjeux actuels pour 114 millions d'euros de mises. Le PMU espère doubler cette somme avec cette nouveauté qui fait changer le Report en Report Plus. Il concerne les simples gagnant et placés, les couplés gagnant et placés et les 2/4. On peut parier un jeu sur l'autre selon les courses mais toujours sur une seule réunion. On ne peut ainsi mixer un pari à Vincennes sur un autre à Châteaubriant par exemple. Mais en revanche là le net est concerné par cette nouveauté.

Enfin dernières précisions. Pour ces reports la mise de base est d'un euro. On ne peut plus faire que 4 reports au lieu de 10 actuellement (mais qui en fait ?). Les gains sont reportés de courses en courses au centimes près, on n'arrondit plus, et les nouveaux tickets seront simples et clairs pour les turfistes intéressés. Donc pour le quinté la première aura lieu dimanche prochain à Auteuil. Pour les reports la première est prévue jeudi à Enghien, Fontainebleau, Nantes ou Cabourg ! J'espère avoir été le plus clair possible.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.