Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : les favoris du Grand Prix du Bourbonnais
Suivez RTL via RSS
Edito

Almanzor vedette d'un superbe British Champions Day samedi 15 octobre à Ascot

+Réagir

Publié le par

Les Britanniques ont monté une réunion de gala, 15 jours après celle de l'Arc de Triomphe, et d'année en année elle prend de plus en plus d'ampleur. Elle compte cette année quatre groupes 1 dont le plus coté est The Champion Stakes, la 5ème et dernière épreuve de la réunion 7, sur laquelle on peut jouer vers 16h45. Ils sont 11 au départ et c'est une belle revanche entre Almanzor, notre crack national qui a fait l'impasse sur l'Arc pour disputer cette épreuve, et Foundla lauréate de l'Arc, qui remet ça donc.

Les deux champions se sont rencontrés dans les Irish Champion Stakes le 10 septembre dernier, et c'est Almanzor qui l'avait emporté. Si l'histoire se répète, il pourra être considéré comme le cheval de l'année en Europe. Il est monté par Christophe Soumillon, alors que Found retrouve bien sûr Ryan Moore. Nous évoquerons la course à 18h20 samedi soir dans l'émission "On refait les courses", bien entendu.

D'autres champions seront sur la piste, notamment la meilleure pouliche britannique, Minding, dans la 4ème épreuve, vers 16h10. Elle sera opposée à Ribchester, un Britannique lauréat du Prix Jacques Le Marois mi-août à Deauville. Order Of St George, le 3ème l'Arc, sera, lui, au départ de la 1ère course contre Quest For More, le lauréat du Prix du Cadran samedi 1er octobre à Chantilly. Enfin, Signs Of Blessing disputera la 2ème course. C'est un Rohaut lauréat à Deauville du Prix Maurice De Gheest le 7 août dernier. Il sera piloté par Stéphane Pasquier.

Encore du beau spectacle, donc, et les turfistes français joueront en masse séparée, hélas, avec les Britanniques, ce qui veut dire que nos "Frenchies" seront à une cote bien basse.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.