Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses
Suivez RTL via RSS
Edito

Minou Gougeon s'en est allé à 83 ans

10Commentaires

Publié le par

Une bien triste nouvelle car il était d'une extrême gentillesse et qu'il fut pendant 40 ans l'un des meilleurs de sa profession au trot. Michel Marcel Gougeon était hospitalisé dans l'Orne et il est décédé ce vendredi.

Son palmarès est exceptionnel : 7 Prix de Cornulier (2 à chaque fois avec Fandango et Bellino 2 et un dernier à 58 ans avec Queila Gede) mais aussi 3 Prix d'Amérique avec Toscan son cheval fétiche, Bellino et Ourasi qu'il a conduit au succès en 1990 lors des adieux du champion. Il avait pris au dernier moment la relève de son frère Jean-René victime d'un AVC quelques semaines auparavant. Minou Gougeon a aussi remporté 3 fois le Prix de Paris et d'ailleurs toutes les grandes épreuves du calendrier du trot. Au total, il a gagné près de 3000 courses avant, pour des problèmes de santé, d'arrêter la compétition à 60 ans en 1993.

Mais il avait enchainé aussitôt comme formateur à l'école des apprentis de Graignes et pendant 14 ans il a transmis son savoir-faire avec compréhension et précision. Je suis certain que nombre de jeunes en lumière aujourd'hui sont passés entre ses mains.

Il venait assez souvent à Vincennes toujours humble et disponible. C'était un grand.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.