Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
La dernière minute du 17 juin 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Nouvel hippodrome de Vincennes : tout ce qu'il faut savoir

1Commentaires

Publié le par


"Bien plus qu'un champ de courses". Tel est le slogan cette année du meeting d'hiver, dont les nouveautés ont été présentées lundi 14 novembre. Et ce slogan porte bien son nom tant les responsables de la communication du trot savent, eux, bien faire avec peu cher.

Nouveau logo

Il a été crée pour améliorer l'identification de l'endroit, surtout pour les jeunes générations. Il est rouge, en forme de cœur et le but est qu'il devienne un repère comme certaines marques de vêtements. Il va donc être décliné sur de multiples supports.

Nouveau nom

Pour mettre en avant les 1.300 courses disputées toute l'année et les 158 réunions (une tous les deux jours), l'hippodrome de Vincennes devient : Vincennes Hippodrome de Paris. La localisation est gardée et la notion de paris aussi. Le logo et le nouveau nom apparaîtront dès dimanche prochain, jour du Prix de Bretagne.

Plus de visibilité

Pour que les turfistes et les néophytes se sentent plus au cœur de l’événement, des caméras au sol vont apporter de nouvelles images, et il y en aura également pour la première fois dans la voiture des commissaires qui suivent les épreuves. Un drone pour des vues en hauteur sera également utilisé.

Parieurs choyés sur le champ

Lors des épreuves des Epiqe Series, ils bénéficieront sous certaines conditions d'un bonus de 25% sur leurs jeux s'ils disposent de la carte My PMU. Ils pourront également gagner des voyages aux États-Unis offerts par le sponsor du Prix d'Amérique, Opodo, et enfin le prix d'entrée ne varie pas d'une année à l'autre. Il reste à trois euros tout le temps, avec des possibilités d'entrées gratuites pour une entrée achetée, et à cinq euros le jour du Prix d'Amérique.

Aménagements subtils visibles dès dimanche prochain

Dans le grand hall, il y aura désormais deux écrans géants pour suivre en direct les canters et les épreuves, avec des tables digitales pour parier et surtout, au premier étage, un superbe espace pouvant accueillir 1.500 spectateurs, avec sièges confortables, tablettes, bornes, guichets de prises de paris, vue spectaculaire sur la piste et bar cosy pour boire et se restaurer entre amis. Je l'ai visité et c'est vraiment un bel endroit pour y amener ses connaissances. Il est bien sûr gratuit, sauf les boissons, peu chères d'ailleurs.

Bref, Vincennes est en état de marche pour un meeting qui s'annonce bien sur la piste et autour, et avec l'objectif d'y faire venir des néophytes et ces 73% de turfistes qui, apparemment, ne sont jamais venus sur l'hippodrome tout en pariant dans les points de vente. Ils peuvent y aller. Ils verront et sans doute reviendront !

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.