Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Edito

Anna Mix, Propulsion et Princess Grif élus. Belina et Lionel en ballotage favorable

5Commentaires

Publié le par

Ce sont donc les trois premiers qualifiés pour le Prix d'Amérique à l'issue d'un Prix de Bretagne mouvementé qui a donné lieu à une arrivée un peu surprenante. Anna Mix a été extraordinaire puisqu'elle s'est élancée 20 mètres derrière les autres, tenue par son entraîneur au départ. Cela ne l'a pas empêchée de prendre un wagon de 3 sur une piste fouillante et de se retrouver sur la ligne des premiers à 200 mètres de l'arrivée. Son courage, sa dureté, sa forme et son driver Franck Nivard l'ont poussée jusqu'au poteau en première position. Vraiment bravo à elle, elle sera là fin janvier mais avec un autre driver puisque Franck Nivard sera sur Bold Eagle.

L'américain Propulsion s'est bien adapté à Vincennes et il a montré tout de suite sa qualité. Il peut encore être déferré des 4 et c'est un sacré client. Princess Grif est venue sur une pointe, hélas, voler la 3e place à Bird Parker, qui avait eu le mérite de conduire le wagon de 3. Tant mieux pour son entourage. Trebol a bien couru mais moins bien que mes deux notes : Belina en 4e position à la corde s'est mise au galop en touchant le sulky de Propulsion. Jean-Michel Bazire me paraissait en avoir plein les mains et c'est dommage pour elle qui a besoin de gains. Elle est à suivre la prochaine fois, comme Lionel qui m'a beaucoup plu. Il a fait une course sage en étant ferré et a fini en roue libre sans avoir ses aises. Vivement sa prochaine tentative !
 
A noter une vidéo gagnante sur les 3 mais une malheureuse (Belina). Amiral Sacha, 8e, n'a pas d'excuses. Il a besoin de travail. Le driver de Charly du Noyer, lui, a été sans doute trop présomptueux en menant la course.
Et félicitation à "JC Noelleendécembre" qui soutient sur le blog la gagnante ! Anna Mix a été superbe ce dimanche !

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.