Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
La dernière minute du 18 juin 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Grand Prix de Bretagne : des chiffres encourageants

2Commentaires

Publié le par

On les connait depuis peu. Ce premier dimanche du meeting d'hiver, avec son Grand Prix de Bretagne, a connu, malgré un temps maussade, un beau succès hors la piste. Plus de 6.000 spectateurs y ont assisté et ils ont joué dans les 10 courses de la réunion. Il y a eu 65% d'enjeux  supplémentaires sur l'hippodrome par rapport à la réunion de l'année dernière, qui s'était déroulée, il est vrai, un samedi.

Au PMU, la hausse sur la journée du Bretagne, toujours un samedi, est de 18% cette année et sur le dimanche de l'an passé à Auteuil de 10%. Ce sont, dans le contexte actuel, de bons résultats puisque d'après mes sources le chiffre d'affaires du PMU fin octobre était environ de -1,8% depuis le début de l'année.

Des partants en nombre et connus dans une première étape des Epiqe Series au trot médiatisée font la différence, et tout cela prouve que rien n'est inéluctable. Les dimanche de décembre devraient le confirmer, avec des champions en démonstration et sans doute l'attraction Nuncio, en repérage à Vincennes à la fin du mois prochain en vue du Prix d'Amérique.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.