Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Edito

Finale du GNT : Aubrion du Gers avec sûreté

+Réagir

Publié le par

JMB n'a pas tremblé et son champion a répondu présent dans la clôture du Grand National du Trot, dimanche 4 décembre à Vincennes. Bien placés dès le départ, ils ont suivi les animateurs avant de porter facilement l'estocade à mi-ligne droite.

"C'est mon Général du Lupin", a déclaré le pilote en référence au hongre de l'écurie Marmion, lauréat comme lui de la finale (et avec lui au sulky). Aubrion du Gers est assurément le meilleur hongre actuel, et il est encore à suivre cet hiver, notamment à la fin du meeting où un groupe lui est ouvert.

Derrière lui, Bahia Quesnot et Bolide Jenilou ont été maintenus après enquête sur leurs allures. Ils ont devancé une Alienor de Godrel encore très courageuse, alors que Swedishman, en faisant le petit parcours, a échoué de peu pour le quinté. Il a été encore exceptionnel, et le 30 décembre prochain il disputera sa dernière course en France dans une épreuve pour amateurs où il devra encore rendre 50 m.

Enfin, à noter les malheurs dans la course de Vanille du Dollar. Franck Nivard s'est retrouvé enfermé du départ à l'arrivée, bloqué notamment par Tallien, et elle a terminé fort, 9ème à l'extérieur aux cotés de Val Royal, un peu décevant, lui. Il faudra la reprendre la prochaine fois.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.