Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses du 17/08/2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Grand Prix du Bourbonnais : Bold Eagle comme dans un rêve

6Commentaires

Publié le par

Bold Eagle est le meilleur et il a eu, de plus, la course parfaite, dimanche 11 décembre à Vincennes. Ce Grand Prix du Bourbonnais a pourtant été mouvementé du départ à l'arrivée, avec au début Belina Josselyn partie à faux et aussitôt disqualifiée, comme Call Me Keeper.

Amiral Sacha a ensuite imprimé un rythme régulier avant de s'effondrer dans la ligne d'arrivé . Le déferrage ne l'a pas amélioré et on peut se poser des questions. À ce moment, Bold Eagle, toujours facile, a déboîté et, en quelques mètres, pris le large pour l'emporter en 1 minute 12 secondes et 7 dixièmes. Du grand Franck Nivard. "C'était le parcours que l'on voulait lui donner", a déclaré son entourage, aux anges. Une course pas trop dure. "Dans ces conditions, a ajouté Sébastien Guarato, il est presque imbattable".

Lionel, toujours bien placé, a remarquablement terminé tout près du champion, justifiant la bonne impression visuelle du Grand Prix de Bretagne (c'était l'une de nos deux dernières minutes avec Belina Josselyn). Il sera déferré des quatre dans le Grand Prix d'Amérique. 3ème, Voltigeur de Myrt a surpris en finissant fort sur Bird Parker, une nouvelle fois battu de peu pour la 3ème place. À distance, Bolero Love, 5ème, n'a pas été payé de ses efforts en étant disqualifié (un peu sévèrement) après enquête, laissant la place à Timoko, toujours là et plus que jamais compétitif pour un accessit dans la belle qui sera sa dernière tentative dans l'Amérique.

De ce que j'ai vu, aucune note spéciale, pas vraiment cette fois de chevaux malheureux.
 
Ce qu'ils vont courir :

Bold Eagle, plus que jamais favori, va disputer le Prix de Bourgogne le 1er janvier puis le Prix d'Amérique. Bird Parker se voit bien remporter le Prix de Cornulier au monté, selon son entourage. Attention. Lionel, lui, va courir les Prix de Bourgogne et de Belqique. Timoko, bien sûr, le Bourgogne sur son terrain de vitesse.
 
Les six qualifiés pour le Prix d'Amérique :

Anna MixPropulsionPrincess GriffBold EagleLionel et Voltigeur de Myrt.

Prochaine étape :

Le 25 décembre, le Critérium Continental, avec Traders. 

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.