Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses du 17 novembre 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Trot : les nouveautés pour 2017

3Commentaires

Publié le par

Il y en a plusieurs qui visent toutes à donner des partants et des nouveaux challenges pour intéresser plus encore les turfistes, et assurer aussi la recette.
 
Le GNT 2017
Deux innovations. Tout d'abord, la finale comptera désormais double dans le classement de ce Tour de France. Même si en général elle est remportée par des champions qui ne viennent que pour elle, elle sera un objectif pour la victoire et les primes associées. S'il y a lutte entre deux concurrents tout au long de l'année, le deuxième aux points pourra ainsi espérer remonter le premier à la faveur d'une bonne course. Cela donnera plus de piquant, évidemment, à cette épreuve et, conséquence, les prix seront décernés le dimanche soir et non plus le samedi précédent. Ensuite, chaque vainqueur d'étape sera désormais prioritaire pour les épreuves suivantes, et même pour la finale à condition d'avoir couru au moins trois courses du GNT. Une décision qui vise à fidéliser les partants et, du coup, à avoir des concurrents connus des turfistes. C'est bien.

Le reste

Le Trot et le Galop se sont accordés la possibilité d'ajouter un quatrième Pick 5 en 2017 dans les réunions du jour. Il y en a trois actuellement. Cela à condition que la course soit intéressante et qu'il y ait un minimum de 12 participants.
 
Un test en Irlande et en Norvège

Il y aura une réunion un lundi midi en direct pour voir si les turfistes français accrochent. L'Irlande se met un peu au trot, on l'a déjà évoqué. Par ailleurs, il y aura toujours les lundi midi 31 réunions en direct de Norvège au trot. On verra !

Les étapes du Trophée Vert

Elles seront aménagées dans leurs horaires. Elles étaient jusqu'à présent fixées vers 18h ce qui, pour certaines courses intéressantes (Tagada Tagada), était un peu tard le dimanche. Elles seront avancées ces jours-là vers 16h.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.