Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : les favoris du Prix de la Porte Montmartre
Suivez RTL via RSS
Edito

Retour sur les bilans au trot de 2016

2Commentaires

Publié le par

Avec un coup de toque mérité pour Jean-Michel Bazire, qui a remporté son 18ème Sulky d'Or, trophée qui lui sera remis la veille du Grand Prix de France en février. JMB a remporté pour cela 255 victoires et pris 424 places pour 1.060 drives. Il a gagné pour ses propriétaires près de 7 millions d'euros, ce qui est moins toutefois que Franck Nivard, 2ème au classement des drivers mais qui, au cumulé avec ses victoires au monté, a fait gagner près de 9 millions d'euros à ceux qui lui ont fait confiance. Un record. 

C'est Éric Raffin, 3ème à l'attelé, qui remporte l'Étrier d'Or au monté, devant Alexandre Abrivard, qui a fait une grosse année 2016, et Yoann Lebourgeois. Pour les entraîneurs, le trio de tête est composé de Sébastien Guarato, bien sûr, Yannick-Alain Briand et JMB. Thierry Duvaldestin est 6ème, Philippe Allaire 10ème et Jean-Paul Marmion 11ème.

Enfin, pour les propriétaires, Philippe Allaire occupe là la 1ère place devant l'écurie des Charmes, mais les proches de Lucien Urano, propriétaire de l'écurie, font remarquer qu'il a aussi des parts dans d'autres chevaux, comme Doberman et Vulcain de Vandel, et qu'il talonne donc le 1er nommé. Pierre Pilarski est 3ème grâce àBold Eagle, bien sûr, et on note bien placée l'écurie de Franck Anne, alors que celle de Christian Bigeon ne vient qu'en 14ème position. Je pensais qu'elle serait plus près...

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.