Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : les favoris du Grand Prix du Bourbonnais
Suivez RTL via RSS
Edito

Prix de Cornulier 2017 : les 6 ans en pole

1Commentaires

Publié le par

Ils seront en effet 6 au départ de la course sur 16 partants, dimanche 22 janvier, pour ce championnat des trotteurs monté. Et parmi eux, 4 seront les favoris : Belissima FranceBilibiliBird Parker et Boeing du Bocage.

C'est vraiment la génération des superlatifs puisqu'elle compte également à l'attelé Bold EagleBolero Love et Booster Winner, sans oublier Brillantissime et Billie de Montfort. À 5 et 6 ans, le trotteur est au meilleur de sa forme, même si quelques exceptions durent jusqu'à 10 ans comme Scarlet Turgot, victorieuse l'an passé dans la même course, ou en 2015 Roxane Griff.

A priori, Belissima, lauréate des dernières préparatoires, parait la plus recommandable, avec sur son dos un cavalier qui a déjà remporté 3 fois l'épreuve et qui l’entraîne : Matthieu Abrivard. J'avoue que sa dernière tentative m'a impressionné puisqu'elle a enclenché à l'entrée de la ligne d'arrivée pour venir toiser Bilibili, qui avait pris nettement l'avantage.

10 autres participants représentent les autres générations. Il y a, pour la dernière fois, Tiego d'Etang, qui revient un peu mais n'a pas retrouvé sa forme de l'été ; les 2ème 3ème de l'an passé, Astor du Quenne et Attentionnaly, toujours capables d'un exploit, surtout la dernière nommée ; et aussi Aliénor de Godrel, remarquée également dernièrement. Ce sera la 4ème course et le quinté où, à mon avis, les 6 ans feront l'arrivée en nombre.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.