Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les favoris
Suivez RTL via RSS
Edito

Matthieu Abrivard puissance 4

4Commentaires

Publié le par

Il a été follement applaudi à son retour de la piste et il était vraiment heureux de sa victoire dans le Prix de Cornulier avec sa championne Bellissima France.

A 31 ans il est apprécié de tous, public, joueurs et journalistes car il est disponible et surtout il ne triche pas ! Son palmarès s'étoffe donc dans cette course puisqu'il en est à quatre succès, trois avec Jag de Bellouet et un avec Bellissima. Le record de huit victoires détenu par Jean Mary reste bien sûr à sa portée .

Matthieu était d'autant plus heureux que sa jument, qui remportait sa 4e victoire consécutive, est la propriété de sa famille et qu'il l’entraîne avec son père. Un succès familial donc qui aurait pu être complet si son cousin Alexandre avait terminé second. Hélas il n'a fait que 3e à l'issue d'une course rondement menée ou le départ a eu son importance...

Les jockeys de Bird Parker et de Bilibili ont en effet préféré assurer leur mise en jambes et du coup se sont retrouvés vite loin des premiers et notamment d'Attentionnaly qui menait grand train. Bellissima au contraire était elle mieux partie.

Du coup quand tornade du Digeon a attaqué sèchement dans le dernier tournant seule Bellissima, qui était dans son sillage, a pu la contrer alors que ce fut mission impossible pour les attardés de revenir.

À mi-ligne droite la jument de 6 ans dominait son aînée bien préparée tout de même par JMB et s'en allait vers un facile succès qui lui en promet d'autres tant elle est douée et docile.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.