Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : la dernière minute Prix du Chesnay
Edito

Prix d'Amérique 2017 : en place pour l'événement

2Commentaires

Publié le par

Pas de surprises pour les 18 partants le l'épreuve. Tous ceux qui étaient pressentis seront présents et Amiral Sacha, le 19ème, verra la course depuis son paddock. Cette 96ème édition se présente bien avec de multiples challenges que l'on détaillera samedi 28 janvier.

C'est la course sur laquelle on joue le plus dans l'année, et il y aura des enjeux avec la présence des champions que sont Bold EagleTimokoLionel et Belina Josselyn. Leurs entourages, que j'ai rencontrés jeudi dernier, sont encore décontractés. Mais la pression viendra sûrement dimanche 29 janvier dans la matinée, puisqu'il n'y aura qu'un lauréat à la fin.

Bold Eagle est le grand favori devant Lionel, Belina et Propulsion, le Suédois qui n'a plus couru depuis deux mois. Lorenzo Donati, qui va driver Voltigeur de Myrt, est le plus jeune au départ, alors que le plus âgé me parait être Örjan Kihlström, 54 ans, le driver de Propulsion.

Ce sera la 5ème course d'une belle réunion dominicale, avec un départ vers 16h05 et beaucoup de tensions dans les tribunes, derrière le poste de radio et devant la télévision. Cela dit, dès ce samedi 28 janvier, le quinté dans le Prix du Luxembourg est de toute beauté, avec les recalés du Prix d'Amérique.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.