Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses
Suivez RTL via RSS
Edito

Une idée simple : et s'ils parlaient...

14Commentaires

Publié le par

Je parle des pros du galop qui s'estiment impactés par la baisse des enjeux, qui demandent au PMU des idées mais qui ne jouent pas du tout la carte de la médiatisation et je peux vous assurer que personnellement je galère souvent pour obtenir des vidéos. Parmi ceux ci...

À tout seigneur tout honneur André Fabre qui refuse de parler à la presse française. Bien sûr son palmarès est éloquent mais ce dimanche notamment, et cela arrive régulièrement, il avait un cheval favori à 2/1 qui n'a terminé que 4e. Pourquoi ? Était-il prêt ? À-t-il des manières particulières ? on ne le sait pas et évidemment cela ne plait pas.

D'autres comme lui refusent de parler (Elie Lellouche notamment), pourtant fortement représenté dans les quintés, mais aussi Soumillon) et d'autres se fétichent et ne parlent plus à tel ou tel soupçonné de porter le mauvais œil.

En sport, il y a des conférence de presse avant les matches, et des acteurs parlent après. Cela fait longtemps que le problème est posé aux courses et rien n'avance alors que l'on est dans une société à la recherche de multiples informations. Pas sûr que les jeunes qui sont ciblés pour prendre la relève des joueurs apprécient ce mutisme dans un milieu qui a déjà des règles particulières !

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.