Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 21 juillet 2018
Edito

Auteuil, Argenatan, Aby : un beau samedi de courses ce 29 avril

+Réagir

Publié le par

Il y a de quoi jouer, s'amuser et prendre des notes en effet, avec au trot une belle épreuve riche d'enseignements à Aby, en Suède, en réunion 6 vers 18h40. Le crack local Nuncio doit se réhabiliter après sa contre-performance récente et avant l'Elitloppet. Il affronte des Suédois assez doués et des concurrents bien connus à Vincennes, comme Lionel mais qui n'est pas déferré, Your Highness, avec Björn Goop, Black d'Avril et surtout Voltigeur de Myrt. On connaîtra ainsi un peu mieux l'opposition à Bold Eagle, tout en sachant que Timoko sera, lui, en piste lundi 1er mai en Italie je crois.

Toujours au trot a lieu un superbe Pick 5 à Argentan, en réunion 4, en semi-nocturne. C'est la 2ème course, le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, sur 1.609 m et ils sont 16 au départ dont Bird ParkerBillie de Montfort et Up and Quick, qui retrouve Franck Nivard (voir notre pronostic). Le départ est prévu vers 17h15.

À Auteuil, un peu plus tôt, la 1ère réunion va voir en piste de très bons éléments et toutes les courses sont intéressantes. Le quinté est difficile mais passionnant avec 19 partants. La championne De Bon Cœur va tenter de conserver son invincibilité dans la 3ème course, le Prix Amadou, contre, notamment, le bon Patricia Butel PyromaneEdward d'Argent, lui, va sans doute confirmer sa position de leader de sa génération sur le steeple dans la 4ème, le Prix Jean Stern.

Des débutants bien nés seront en piste dans la 5ème, le Prix Wild MonarchStorm of Saintly va confirmer ses ambitions dans la 6ème, le Prix Ingre. Enfin, la 8ème mettra aux prises les meilleurs jeunes dans le Prix Roger Duchêne. Ils seront 18 au départ. C'est de loin la plus belle réunion de ce week-end du 1er mai.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.