Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : les favoris du 20 février 2019
Edito

La circulation est un problème

2Commentaires

Publié le par

C'est avec étonnement que j'ai découvert des vestiaires peu animés en arrivant ce jeudi 6 juillet à Enghien. Il y avait bien quelques chevaux sur la piste, mais c'était loin de l'animation habituelle à Vincennes. Et puis tout d'un coup, ils sont arrivés en grappe, des drivers au pas de course que j'ai vu changer à la hâte de tenue et se précipiter vers des trotteurs pour faire des heats d'échauffement avant les épreuves à venir.

Certains ont beau être des vedettes et des références, Franck Nivard notamment, ils sont comme nous soumis aux aléas de la circulation, qu'ils viennent du centre d'entrainement de Grosbois ou de leurs points d'attache. Et le fait est qu'il faut leur tirer un coup de chapeau pour répondre toujours présent au départ, parfois deux fois par jour, et leur pardonner peut-être une ou deux erreurs dues à la fatigue ou au manque de concentration.

L'éloignement des hippodromes n'aide pas à la sérénité, et je peux vous assurer que la circulation est un problème à l'aller et au retour. Je pense aussi aux pros de Chantilly ou de Maisons-Laffitte obligés, eux, de patienter pour rentrer chez eux après parfois de mauvaises journées, hélas.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.