Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Edito

Hélas Craksman...

1Commentaires

Publié le par

Les préparatoires au Prix de l'Arc de Triomphe ont rendu leur verdict et on n'en sait pas plus qu'auparavant, comme je vous le laissais supposer hier. Le seul éclair de classe de ce dimanche a été la victoire de Cracksman dans le Prix Niel, avec Lanfranco Dettori. Plus le poteau approchait et plus il prenait du large sur ses poursuivants.

Hélas, ce 3e du Derby d'Epsom ne devrait pas courir la belle. Son propriétaire, qui est celui de Golden Horn, victorieux il y a deux ans, ne veut pas courir sans le jockey italien. Mais Dettori a répété après la course qu'il sera le cavalier d'Enable, plus que jamais favorite de l'Arc, elle qui reste sur quatre succès par 20 longueurs au total.

Avilius, son dauphin du Niel, a couru correctement mais ce n'est pas un gagnant en puissance. Le Japonais Satono Diamond a lui franchement déçu en ne terminant que 4e sur 6 du Prix Foy, loin derrière l'Allemand Dschingis Secret qui l'a emporté avec autorité. Ce galopeur de 4 ans a gagné le droit de bien se comporter dans trois semaines.

Le Prix Vermeille a été mouvementé et l'arrivée maintenue alors que la lauréate, Bateel, entraînée par Francis Graffard, a paru gêner une ou deux adversaires. Sa victoire est bonne mais ce n'est pas Zarkava, loin s'en faut.

Résultat des courses : les absents ont encore marqué des points. Enable bien sûr, les Irlandais de Coolmore sans doute et deux ou trois Français comme Brametot et Zarak. Mais cette édition de Chantilly a de bonnes chances de filer en Angleterre début octobre prochain.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.