Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : la dernière minute Prix du Chesnay
Edito

Cinq tricolores contre neuf Britanniques et Irlandais à Saint-Cloud

+Réagir

Publié le par

Ce sont dimanche les deux derniers Groupes 1 de galop réservés aux deux ans et on se pose encore et encore la question : "Où sont nos jeunes chevaux de qualité ?", alors que les primes les concernant restent elles toujours d'actualité .

Il apparaît que l'habitude chez nos entraîneurs est de courir les bons deux, voir 3 fois à 2 ans et ensuite de les mettre dans du coton pour une année de 3 ans décisive pour les très belles courses et le haras .

Au Royaume-Uni, au contraire, il existe un circuit important d'épreuves pour les bébés champions si bien qu'ils sont rentabilisés tout de suite, que ces courses ont des partants et que, plus endurcis, ils se déplacent ensuite chez nous pour profiter de l'aubaine !

Aidan O Brien, à lui tout seul, délègue donc 5 chevaux qui en plus ne sont pas les tous meilleurs de Coolmore !  Face à eux, cela dit , on peut espérer cette année deux belles surprises avec la Head Luminate et le Wattel Sacred Life, qui ont montré des moyens et qui sont encore invaincus. Sans eux, hélas, on aurait pu dire Take The Money and Run ! Espérons. 

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.