Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 21 août 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Galop : statut quo dans le conflit jockeys/propriétaires

3Commentaires

Publié le par

Il y a eu mercredi 22 novembre une réunion de conciliation au ministère de l'Agriculture qui n'a rien donné pour l'immédiat. Il a en effet été décidé de créer une mission pour trouver une solution d'ici six mois au statut des cavaliers. Les jockeys veulent une fiche de paie pour chaque monte alors que les propriétaires refusent ce cas de figure.

Malgré le désir des dirigeants du Galop d'arriver à une solution, c'est le statu quo et les jockeys ont décidé de maintenir leur mot d'ordre, qui prendra effet dès dimanche 26 novembre jusqu'àu jeudi suivant. Ils menacent de retarder d'un quart d'heure les réunions le premier jour, puis d'une demi-heure le lendemain et ainsi de suite.

Un nouveau conflit, donc, moins grave a priori que les précédents mais tout aussi mauvais pour l'image des courses...

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.