Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les favoris de Bernard Glass
Edito

108.000 spectateurs pour la Japan Cup

1Commentaires

Publié le par

Le Japon est de loin le pays où les courses attirent le plus de monde et de joueurs alors que c'est en Europe que la tradition est la plus forte. De quoi donner aux responsables des idées pour reconquérir une clientèle qui les désertent ! Car au Japon, il y a encore plus de technologie et autant de sorties que partout ailleurs.

J'ai noté, avant cette épreuve, qu'il y a eu énormément de publicité dans la ville pour l’événement, qu'on ne court que les week-ends dans ce pays et que les réunions ne sont pas banalisées. Enfin, que les jockeys sont bien connus de tout le pays, comme l'a montré une récente enquête plaçant Christophe Lemaire parmi les 15 sportifs préférés du Japon !

Donc du boulot pour en faire de même avec Soumillon et un peu moins pour Bazire et Nivard. Le trot lui bénéficie également de l'aura de ses chevaux Bold Eagle en tête évidemment, si je m'en réfère à une enquête personnelle dans la rédaction de RTL.

Sur la piste, Lemaire justement a terminé bon second de la course dimanche matin derrière un jockey australien et devant Yutaka Take qui montait le favori. Christian Demuro a lui terminé 7e.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.