Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
La dernière minute du 19 juin 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Grand Prix du Bourbonnais : Bird Parker domine Bold Eagle

5Commentaires

Publié le par

C'était l'une de mes deux dernières minutes et j'avais bien vu qu'il n'avait pas eu un bon parcours lors du Prix de Bretagne. Cette fois-ci, Bird Parker est bien parti, et après des relais a marqué le crack pour le dominer au sprint à 150 mètres du poteau. Bird Parker était en pleine forme et cela a sans doute fait la différence avec Bold Eagle, qui n'avait plus couru depuis un mois.

Le crack a eu un bon parcours et sa rentrée est bien sûr bonne, même si on espérait la gagne dans son camp. Il sera sans doute plus affûté dans le Prix de Bourgogne dans trois semaines, et je ne lui jette pas la pierre. Derrière lui, mon regret : Ringo Starr Treb a bénéficié d'un bon parcours à la corde pour conserver de peu la troisième place sur Propulsion, la belle note de la course. Le champion suédois n'a trouvé que tardivement l'ouverture, et lorsqu'il s'est allongé on a vu que lui et Belina Josselyn, 6e et en belle progression sur sa rentrée.

Bonnes et mauvaises notes

Les bonnes. Briac Dark m'a plu en finissant très bien son parcours (10e) et Valko Jenilat, fautif, aurait peut-être lui aussi fait l'arrivée. À suivre dans le Belgique, donc, Briac DarkLionel (5e) n'a ni bien ni mal couru. À voir.

Les mauvaises. Très mauvais parcours pour Voltigeur de Myrt, qui a fini en perdition (13e). Carat Williams, après avoir mené, a cédé (7e). Je ne sais qu'en penser. C'est fini pour Uza Josselyn (11e) à ce niveau à Vincennes, et mal parti également pour Akim du Cap Vert (14e) puisque d'autres étrangers sont annoncés lors des prochaines courses, notamment Twister Bi. Mais la bonne note est vraiment pour Propulsion.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.