Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : la dernière minute du Prix de Montignac-Charente du 19 novembre
Edito

306, nouveau record de Soumillon

8Commentaires

Publié le par

Il a déclaré forfait ce mardi 26 décembre à Deauville et fait savoir qu'il ne monterait plus les 2 autres réunions pour lesquelles il s'était engagé mercredi sur la Côte Normande et jeudi à Pornichet.

Christophe Soumillon a décidé d'avancer ses vacances avant de reprendre la compétition mi-février et son nouveau record est donc de 306 victoires , soit 6 de plus que PC Boudot qui a d'ailleurs sportivement salué son exploit.

Il a fait gagné à ses propriétaires près de 9 millions d'euros, ce qui est bien mais moins que Christophe Lemaire, nouvelle cravache d'or du Japon qui, en raison des grosses allocations là bas, a fait gagner 30 millions d'euros !

À 36 ans Soumillon a déclaré ne pas vouloir essayer de battre l'an prochain ce record mais plutôt se concentrer sur la Cravache d'Or. Il en a 9 cette année et a l'objectif de rejoindre Yves Saint Martin qui en a remporté 15 ! Cela reste possible car les jockeys vedettes s'arrêtent de plus en plus tard, autour de la cinquantaine !

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.