Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : les favoris du Prix de la Porte Montmartre
Suivez RTL via RSS
Edito

Dimanche 28 janvier : encore une grand journée en perspective pour Franck Nivard

2Commentaires

Publié le par

Outre Bold Eagle, "Franckie la main froide", comme on l’appelle eu égard à son habilité, sera encore l’homme à suivre en ce jour de Prix d’Amérique. Je lui ai trouvé deux penaltys : Erminig d’Oliverie, sa jeune championne dont il ne tarit pas d’éloges, et Cash And Go, le petit frère de Bold qui n’a fait que progresser cet hiver.

Il aura également une bonne chance avec Follow You, un jeune régulier, et d’autres sans doute puisque toutes les montes des courses n’ont pas encore été attribuées. À bientôt 39 ans, Franck Nivard a un palmarès qui force le respect et qui devrait, aux côtés de Jean-Michel Bazire, lui permettre également de battre des records dans l’histoire du trot. 

Il a déjà cinq Prix d’Amérique à son actif, un avec Meaulnes du Corta (2009), deux avec Ready Cash (2011, 2012) et deux avec Bold Eagle (2016, 2017). Il lui en faut encore cinq pour égaler Jean-René Gougeon. Bien sûr, il a également remporté toutes les grandes courses françaises. Il ne lui manque encore que l’Elitloppet mais ce ne saurait tarder. En attendant, et c’est bien, il répond sans sourciller à tous les journalistes en quête d’infos sur Bold Eagle.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.